FANDOM

Pillage.jpg

Rapport de la nuit

Nous avons été pillés ! Quelqu'un est venu ici pendant la nuit pour s'emparer de nos affaires par la force.

DescriptionModifier

Le pillage est un événement pouvant se produire durant la nuit à votre refuge. Lors d'un raid, des pillards vont tenter de prendre de force les ressources des survivants, ce qui peut entraîner la perte d'objets de valeur et causer des blessures aux survivants. Un pillage qui ne sera pas défendu avec succès causera à vos survivants de la tristesse, allant jusqu'à la dépression. Le pillage se produisent de façon aléatoire dans le jeu, ce qui rend impossible de prédire quand il aura lieu.

En dehors de décider des rôles (par exemple, monter la garde, dormir dans le lit, etc) des survivants, le joueur n'a pas de participation directe dans le jeu lors d'un raid, même si personne ne part collecter durant la nuit.

Si un pillage ne se produit pas, l'écran de journée ne montrera rien. Sinon, un texte similaire au suivant apparaît dans le journal du jour:

Quelqu'un a essayé de nous voler! Ils ont dû été plus peur que nous, donc nous avons réussi à les repousser. Heureusement, nous étions tous armés. Aucun d'entre nous a été blessé et les assaillants n'a rien volé. Nous sommes en mesure de nous défendre.

Les joueurs peuvent se défendre contre un raid de plusieurs façons telles que l'attribution des survivants pour Monter la garde, aider à l'atelier en construisant des barricades et une porte renforcée. Aussi garder les armes au Refuge peut réduire le risque de sa faire voler des ressources et de se faire blesser. Le casque et le gilet militaire peut en outre éviter de qu'un survivant soit blessé.

Niveau de danger des pillages Modifier

Il existe 4 niveaux de danger. Plus le niveau est élevé, plus il affecte les survivants.

Les niveaux de danger sont différents pour chaque groupe de survivants.

Niveau de danger Message Fréquence Note
Bas "Ils n'avaient pas l'air très déterminés...."

"Ils ont dû avoir plus peur que nous..."

"C'était juste un couple de collecteurs..."

Durant les premiers jours de jeu
Modéré "C'était une bande de voleurs endurcis..."

"They really meant business..."

"It were quite a tough group..."

N’importe quand, sauf pendant l'explosion de la criminalité

Haut "They were a tough and mean bunch..."

"They came in force and were armed..."

"The attackers were very aggressive..."

Uniquement pendant l'explosion de la criminalité 8 ou 9 jours dont la première nuit suivant l'annonce qui est calme.
Extrême "They were an armed band of ruthless looters..."

"They had guns and were trying to kill us..."

"They were extremely aggressive and very well armed..."

Occasionnel et  pendant l'explosion de la criminalité Rare et peut appraître avec Arica, Marin, Katia and Pavle, Bruno, Marko.
Nul Rien Seulement en hiver Peut seulement être prévu grâce à la chaîne météo de la radio.

Peut apparaître avec Katia, Anton, Arica et Roman, Katia.

Le bulletin radiophonique qui vous informe de la période de sécurité est :

L'hiver nous tient fermement à son emprise glacée. Beaucoup de gens sont morts de froid ces derniers jours. Le seul point positif est la diminution de la criminalité, car même les bandits se blottissent dans leur maison.

Se défendre contre les pillages Modifier

Il y a plusieurs manières de défendre votre refuge et de protéger vos biens durant un pillage. La méthode la plus simple est d'assigner des survivants à monter la garde, ainsi que de combler les brèches de votre refuge avec des barricades ou même une porte renforcée (requiert atelier niveau 3). Une autre méthode consiste à entreposer chez vous des armes à feu + munitions. Il faudra aussi s'assurer de l'état physique de vos gardiens, qu'ils soient malades, blessés ou en grand manque de sommeil. Si un survivant est en épuisé, il ira automatiquemetn se coucher, même s'il est assigné en tant que garde, ce qui signifie de votre refuge ne sera donc plus gardé.

Si personne ne passe la nuit dans le refuge (le seul survivant est parti collecter), le pillage sera systématique et vous risquez de perdre beaucoup de ressources. Dans ce cas, la note d'information sera :

"Quelqu'un remarqua que notre refuge n'était pas gardé pendant la nuit et a volé nos affaires. Nous ne savons pas qui c'était."

Pas de Garde 1 Garde 2 Gardes Roman Roman & autre
Aucune palissade 50% chance to defend against Low 50% chance to defend against Low Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Defend

Extreme: Raided

1 palissade 50% chance to defend against Low 50% chance to defend against Low Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Defend

Extreme: ???

2 palissades 50% chance to defend against Low Low: Defend

Moderate: Raided

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Barely Defended

Extreme: Raided

Defended

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Defend

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High: Barely Defended

Extreme: Raided

Defended
Porte renforcée Low: Defend

Moderate: Defend

High: Raided

Extreme: Raided

Low: Defend

Moderate: Defend

High:

50% chance to defend(Test with Marko)

Extreme: Raided

Defended Defended Defended

Monter la garde Modifier

La manière la plus efficace de se défendre contre les pillages est d'assigner vos survivants à monter la garde. Plus ils seront nombreux, mieux votre refuge sera défendu.

Dans la plupart des cas, 2 survivants suffiront amplement (pensez à les faire dormir le jour). Cependant, ils se fatigueront et se blesseront/tomberont malade plus facilement après.

Le nombre de survivants restant dans votre refuge pendant la nuit n'a pas d'incidence sur la défense. Seuls les gardes comptent comme un niveau de défense.

Alors que placer deux gardes reste la méthode la plus efficace, Roman est un excellent garde qui à lui seul produit le travail de deux autres ! Anton, Katia (à prouver), et Emilia (à prouver) sont les moins bons gardes.

Bâtir des palissades Modifier

cf tableau de début de section

Porte renforcée Modifier

cf tableau de début de section Se presser à construire la prote renforcée est recommandé si votre groupe ne comporte que 2 survivants. Dans le cas contraire, les personnages ne seront pas capables de défendre le refuge  avec un haut niveau de danger puisqu'il vous faudra débaucher un survivant de la garde pour qu'il aille collecter.

Entreposer des armes à feu Modifier

S'il n'y a pas d'armes ou pas assez pour chaque personnage, les survivants risquent d'être blessés pour des pillages de niveau élevé ou plus.

  • "Heureusement, nous étions armés."
  • "Malheureusement nous n'avions pas assez d'armes..."
  • "Nous avions des armes mais pas pour tout le monde..."

Les armes à feu ne sont pas meilleures que les armes blanches pour la défense. Néanmoins, elles coûtent 3 munitions par arme et par personnage. Les armes à feu ne pourront pas être utilisés si vous ne disposez pas d'assez de munitions pour les charger.

  • "Les munitions que nous avons utilisées pour les chasser:"

La combinaison armes à feu + porte renforcée garantit une protection complète contre tous les raids, y compris quand vos survivants dorment dans leurs lits.

Le casque et le gilet militaires vous aideront à réduire les blessures, mais n'empêchent de vous faire dérober vos ressources.

Méthodes alternatives pour protéger vos objetsModifier

Les items de grande valeur peuvent être protégés du vol par d'autres méthodes non tradiotionnelles telles que :

  • Faire transporter ces objets par votre collecteur pendant la nuit (s'il meurt, vos perderez tous vos objets)
  • Les laisser dans un des lieux d'exploration, dans un lieu de collecte telle qu'une armoire par exemple (aussi bête que cela puisse être, personne ne viendra les prendre, ils seront plus en sécurité sans surveillance que sous la protection de votre refuge)

Dommages Modifier

Les dommages ne sont pas exactement les mêmes mais s'en rapprochent. Un niveau de dommages peut avoir un large éventail de dommages réels, et peut être exploité pour miner les dégâts en redémarrant la journée.

Un niveau de dommages peut avoir un large éventail de dommages réels, et peut être exploité pour miner les dégâts en redémarrant la journée.

Les survivants pourraient être soit blessés ou perdre des ressources ou les deux. Contrairement à des pertes en ressources qui montre exactement les objets perdus, les dommages aux personnes ne montrent pas clairement les répercutions sur la barre de santé, mais indirectement, à partir des rapports du jour. Cela signifie que si un survivant subit une blessure mineure, l'informationdu journal de jour peut ne le dit pas correctement. Il / elle peut effectivement être légèrement blessé ou non, en fonction de la façon dont sa barre de santé actuelle suit de près ou de loin le degré des blessures.

Par exemple, Katia qui a barre de santé pleine, peut être marquée comme une blessure mineure, mais son état  ne montre aucune blessure. Au cas où elle dispose d'environ 8/10 barre de santé et est blessée par l'attaque, elle sera légèrement blessée, bien que l'information du journal dit que personen n'a été blessé.

Niveau de dommage Phrase du journal Résultat Note
Aucun "...we managed to fend them off"

"None of us was wounded and the attackers didn't steal anything. We are able to defend ourselves."

Défense efficace
Mineur "[Character] was wounded but the attackers didn't steal anything. We are able to defend ourselves." 1 blessé mais rien de perdu
Majeur "...but they didn't do much harm."

"[Character] was wounded and the attackers took a few things. We are able to defend ourselves."

or other case:

"None of us was wounded but the attackers walked off with many valuable things. We should put more people on guard."

1 blessé et peu de pertes.

Aucun blessé mais bcp de pertes.

Peut être évité en redémarrant la journée
Majeur "[Character] and [Character] were wounded but the attackers didn't steal anything. We should put more people on guard." Plus d'1 blessé mais aucune perte Seulement si au moins 2 personnes au refuge
Majeur "Someone noticed our shelter had been left unguarded for the night and stole our things. We don't know who it was."

Bcp de pertes

Chute de moral

Seulement si personne n'est présent
Critique "...so they put a fight and did some harm."

"[Character] was wounded and the attackers walked off with many valuable things. We should put more people on guard."

"[Character] and [Character] were wounded and the attackers took a few things. We should put more people on guard."

1 blessé et bcpde pertes.

Plus d'1 blessé et peu de pertes.

Chute moral

Arrive avec un haut ou très niiveau de danger

Il y a 2 situations possibles où des ressources vous sont volées. Si le survivant est blessé, l'attaquant n'aura pas eu le temps de prendre beaucoup de ressources ; ou alors il volera seulement beaucoup d'items. LE résultat peut être échangé en redémarrant la journée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard