FANDOM

Principe des addictions Modifier

Le premier élément à prendre en compte dès le début de votre partie est les possibles addictions de vos personnages. Il existe deux types d’addiction, à la cigarette et au café. Les fumeurs consomment 3 cigarettes par jour et par personne. Si vous n’arrivez pas à subvenir à leurs besoins en cigarette après plusieurs jours leur moral commencera à baisser. Pour la plupart les effets seront de l’anxiété et de la tristesse mais pour un personnage comme Roman cela pourra se traduire par des violences la nuit. L’addiction au café nécessite une unité de café et une unité d’eau par jour et par personne. Une addiction particulièrement dur à combler l’hiver tout en sachant que le café est impossible à produire dans le refuge contrairement aux cigarettes.

Café Modifier

Café
Coffee
"Certains d'entre nous boivent du café pour trouver la force de survive un autre jour. La disponibilité est limitée en temps de guerre, c'est une denrée précieuse."
Les survivants ayant une addiction au café en boirant aussi longtemps que vous en aurez dans l'inventaire. Il peut être obtenant en collectant, commerçant et parfois lors de quêtes.

Cigarettes Modifier

Cigarettes
Cigarettes
"Cigarette avec du véritable tabac. Souvent utilisée comme devise en temps de guerre."
Une cigarette de qualité moyenne faite avec du tabac de bonne qualité.

Roulée de qualité
Qualityrollup
"Cigarette roulée faite à part égale de tabac et d'herbe, assez bonne étant donné les circonstances."
Une cigarette de qualité contenant du bon tabac, et des herbes supplémentaires mélangées.

Cigarette roulée
Cigarettesrollup
"Une cigarette roulée faite avec de l'herbe. Elle produit une fumée âcre et amère"
Une cigarette de qualité médiocre contenant un mélange d'herbes.